Activités manuelles: Et oui, ce n'est à présent une surprise pour personne, nos chères âmes ont un talent et ils le prouvent chaque semaine durant les différentes activités manuelles proposées : photos, arts plastiques, mosaïque, bouchons, couture, jardinage, écriture et bien entendu, l'incontournable cuisine.
Activités culturelles (bis): Catégorie d'activités aux multiples facettes !! Cinéma, Ciné-Café à Guipry, projections de reportages lors des séances de Connaissance du Monde à Redon, visite d'une cidrerie, de l'usine Ouest-France, du restaurant Pique-Prune, etc.
Sports adaptés / Handi-sport: Loin de se croiser les bras, les habitants des Glycines aiment participer aux RIF (Rencontres InterFoyers) avec nos amis de Redon, Pléchâtel, Saint-Sulpice, Coesmes, Rennes, Betton, La Bouëxière et Bain-de-Bretagne. Lors de ces rencontres, tous peuvent pratiquer la sarbacane, la boccia (pétanque d'intérieur), la pendulaire, faire des parcours de motricité,etc. Ajouter à cela, des sorties régulières à la balnéo et à la piscine de Guéméné sont organisées. Pas le temps de s'ennuyer !!
Activités culturelles : Informatique, sensibilisation à Internet, atelier musique (percussions,participation à des festivals), jeux de société, ces activités peuvent revêtir des aspects.. Apprendre en s'amusant, il n'y a rien de tel, n'est-ce-pas ?
Séjour: Chaque été, des séjours en France ou à l'étranger sont mis en place et bon nombre des résidants les attendent avec une grande impatience. Organisées par le foyer ou par une association extérieure, les vacances estivales permettent de rompre avec le quotidien, de faire de nouvelles connaissances, de découvrir divers paysages,etc.
Activités extérieures: Très régulièrement, et lorsque le temps breton le permet, de nombreuses sorties sont organisées : balade dans le bourg de "Piperia", tricycle, vélo-pousseur le long d'un halage, ... Sans oublier les fameuses sorties "référence", très appréciées de nos chers résidants (restaurant, lèche-vitrine,...)
Petit tour des activités ...

Vie au foyer : Des temps de rassemblement sont organisés fréquemment au foyer afin que chaque puisse rendre compte de son humeur, de ses attentes, faire part de son mécontentement, des projets envisagés. Valoriser la parole des résidants, tel est l'objectif de la pause-café et des groupes de discussion.
Contact avec les animaux : Chaque semaine, les "Glyciniens" ont l'opportunité de cotoyer des animaux plus attachants les uns que les autres. Le jeudi, lors de l'équitation, nos "lucky luke en herbe" peuvent s'adonner aux joies des balades à cheval ou en calèche au centre " Equi'libre" de Renac. Aussi, des sorties à la SPA de Redon sont mises en place fréquemment pour ceux qui préfèrent le contact avec des animaux plus familiers.
Bien-être: Qu'il est bon de se relaxer, de se faire masser, de se maquiller ...bref, de prendre le temps de prendre son temps !!! Un moment de détente unique partagé en groupe restreint