En route pour le 12 juin...
Partenaires (site web)
Texte" C'est avec un grand enthousiasme que Mr Cyrille Guimard apporte son soutien au projet "Périple Bretagne-Normandie". Il adresse à tous les acteurs de cette grande aventure humaine, Michel Fontaine, les membres de Fégréaction et les résidents du foyer les Glycines, ses encouragements les plus sincères."
Itinéraire
C'est l'histoire d'un mec ...
Explication du projet
Message de Cyrille Guimard 2ème du championnat de France en 1970 et 3ème en 1971, 3ème du championnat du monde en 1971 et 1972 .....soit 94 victoires durant sa carrière.
Message de Pascale Jeuland championne du monde sur piste, 7ème aux J.O de Pékin, 9 fois championne de France sur piste, 1 fois championne de France sur route
"Je vais suivre avec attention Michel dans son périple à travers la Bretagne et la Normandie pour son action de sensibilisation sur les maladies génétiques orphelines et en particulier la maladie de Leber dont sont atteintes Chloé et Marine. Ce projet est digne de dévouement et de sensibilité. Michel ainsi que FégréAction va donner de l’espoir à ces deux petites filles ainsi que de la reconnaissance à cette maladie orpheline. Je me permets de féliciter le foyer les Glycines pour les projets et actions effectués envers leurs résidents."
BRETAGNE-NORMANDIE P LE DIRECT ...
PERIPLE BRETAGNE - NORMANDIE du 12 AU 22 juin 2013
"La maladie de Marine et Chöé nous amène à parler de handicap. Parler, c'est déjà un pas de fait! Un pas sur le chemin difficile de la différence, jalonné par nos peurs et nos habitudes. Pourtant, chaque être humain porte en lui, une force incroyable pour aller de l'avant et des ressources physiques et morales parfois sous estimées. Michel Fontaine le sait bien quand il pédale sur les routes de bretagne! Marine et chloe le vivent tous les jours pour affronter les nouveaux défis que la vie leur réserve! Et nous, n'avons nous pas aussi un défi à relever? Celui de la compréhension, de la communication. En tout cas, cela vaut le coup d'essayer! Essayer et briser ce qui isole car il s'agit bien de vivre certes mais vivre ensemble! Finalement, le véritable handicap n'est-il pas d'être isolé ? Alors, un pas, c'est déjà ça! Avec le Foyer de Glycines, je soutien le projet de Fégréaction."

Message de Carole Maury auteur-compositeur-interprète From Earth