Les bouchons, c'est tout une histoire ...
Mais ... Techniquement, il nous est impossible de les mener au siège de l'association Bouchons d'Amour à Rennes (ouverture le premier samedi de chaque mois de 14h à 17h)
Pour tout savoir sur le trajet du bouchon, cliquez sur le lien ci-dessous ...
Janvier 2008 : Recherche d’un local réceptionnant nos bouchons, et plus accessible. Prise de contact avec Mr Gauvin ( un bouchon = un sourire ), qui propose un local à la mairie de LANGON (13 KM de PIPRIAC).
Suite à notre intervention au collège, la quantité de bouchons devient de plus en plus importante. Nous voulons notre propre local.
21 janvier : Première séance de tri avec les collégiens au foyer : 31KG debouchons récoltés.
19 novembre 2007 : Intervention sur le handicap auprès des élèves de 5ème du collège Saint-Joseph (orchestrée par quelques résidants) et sur le tri des bouchons (par Christian). Un projet de collecte de bouchons est lancé avec les collègiens.
14 Novembre 2007 : Rencontre avec Christian, éducateur au C.A.T (Centre d'Aide par le Travail) de Bain-de-Bretagne, spécialisé dans le trajet et le tri des bouchons. Ses explications claires nous ont motivés.
Au départ : Les familles des résidants du foyer et des usagers de l'accueil de jour "Pass'R'aile" apportent régulièrement des bouchons.
25 février : Intervention auprès du CLSH " les P'tits Loups" de Pipriac. Les enfants ont fabriqué pour notre venue "Mr et Mme Bouchon" qui sont devenus les mascottes de notre campagne de collecte de bouchons.
Début février : Ouf !! un local est trouvé au Châtel à Pipriac.

* Le saviez-vous ? 1 bouchon = 2 grammes 1kg de bouchons = 500 bouchons Pour financer un fauteuil roulant électrique, il faudrait récolter près de 20 tonnes de bouchons !!! * Pour plus d'informations sur les bouchons plastiques (quels bouchons récoltés et pourquoi, point de collecte, ) consultez le site de l'association Un bouchon=Un sourire en cliquant sur le logo ci-contre